L'Histoire de Georges

L’Histoire de Georges est un récit en cours d’écriture à destination d’un public adulte, à partir de 12 ans.

Le texte raconte la vie d’un tigre et des animaux du zoo de Trivandrum au Kerala.

C’est une aventure littéraire née pendant le confinement, du désir de partager des réflexions sur notre époque tout en ouvrant une fenêtre de poésie et d’imaginaire.

Inspirée de la tradition du roman-feuilleton, la publication est en accès libre et se fait sous forme de courts épisodes sur le blog de la Compagnie Un soir ailleurs. Seize épisodes publiés à ce jour. L’histoire continue et la publication reprend en décembre 2021.

Il s’agit aussi de garder le lien avec un public indien, non francophone, c’est pourquoi, chaque publication comprend l’épisode en français et sa traduction en anglais, écrite par Jerome Gordon.

Même si l’autrice prend beaucoup de libertés, Georges existe, ainsi que tous les autres animaux et humains de l’histoire.

Les thèmes qu’elle a choisi de traiter sont la vieillesse, le confinement et la vie en commun. Elle donne la parole aux animaux comme aux humains et fait la part belle à l’humour.

Son enjeu est de créer une proximité de sensations pour que le lecteur envisage les événements de différents points de vue, et en particulier, du point de vue des animaux.