Chronique du livre de Claire Le Michel

Aujourd’hui, dans ma chronique d’animal sur un récit animé, je vais vous présenter le personnage principal du livre bilingue Le mystérieux carnet de Mr Carbon Crow, publié aux éditions Le Verger des Hespérides.

Commençons par celui dont on raconte l’histoire : Georges (dit George, en anglais)

Qui est-il ?

C’est le héros , oui !

Georges… Un grand gaillard celui-là. Un costaud.Georges est né sauvage. Il aimait courir dans la forêt et chasser, solitaire. Georges est un tigre, un digne représentant de cette espèce.

Devenir vieux

Un jour, Georges s’est retrouvé très mal en point. Il aurait pu y passer ! Imaginez-vous ! Amoché et chassé de son territoire par un autre tigre, avec un microbe vivant dans son estomac, le vieux félin n’eut pas d’autre choix que de chasser le bétail d’un village. 

Bientôt on l’attrapa, et on le confia au Docteur du zoo de Trivandrum. Il vint à bout du microbe, soigna Georges de ses blessures, et prit soin de lui tous les jours. Il était tellement doux que Georges, tigre libre, finit par s’habituer à sa présence. 

Vivre au zoo

Georges est vieux, il a mal partout, et dans le zoo, il n’y a pas grand chose à faire. Alors, il terrifie sa voisine, la lionne Gracie. Il en apprend aussi beaucoup sur les hommes grâce à Carbon Crow.

Ce que je peux vous dire, c’est que Georges a du mal à comprendre ces marcheurs sur deux pattes ! Alors il râle et ça fait un bruit… mais un bruit… à réveiller les hippopotames !

Disparition/apparitions

En décembre dernier, Georges nous a quittés. Maintenant qu’il n’a plus de corps, je l’imagine libre à nouveau : il court partout, au-delà des barreaux et des frontières.

Vous pourrez peut-être le voir caché dans le paysage… mais n’ayez crainte !  il vient juste vous rendre visite. L’esprit de Georges, quand il apparaît, vient vous parler de liberté.

Il vient vous dire que de la vie sauvage est tellement belle quand elle est préservée.

Moi aussi, jazz le lézard, je vous le dis… je vous le siffle même !

A suivre

Pour en savoir plus, vous pouvez lire le livre en le commandant auprès de la maison d’éditions ou en envoyant un message sur ce site à l’autrice. Il coûte 18 euros + les frais de port. Et si Claire me laisse faire, je pourrai peut-être vous faire ma dédicace de lézard !

Sinon, à bientôt pour la suite de la visite du zoo et la présentation des personnages.

A plussssssssss

jazz le lézard