Premiers jours au Kerala : Une pause pour mieux créer 🌿

« Laissez votre vie danser sur les bords du temps comme la rosée sur la pointe d’une feuille. »

Rabindranath Tagore

En laissant agir cette phrase du poète Tagore comme un mantra, j’ai laissé la vie me guider au rythme des rencontres et des inspirations depuis mon arrivée au Kerala le 11 décembre. Les premiers jours ont été consacrés à poser les bases des ateliers et des échanges autour de A Dancing Cow – La Vache qui danse. Ce projet, né entre la France et l’Inde, tisse des liens entre cultures et invite au dialogue à travers la francophonie et l’imaginaire.

En cette période de fêtes, je me suis arrêtée à Varkala, au bord de la mer, pour une cure ayurvédique. Ce moment, dédié à la purification et au renouveau, m’aide à créer un espace intérieur propice à l’inspiration. Ici, la sérénité du lieu se mêle aux pratiques ancestrales de l’ayurvéda et du yoga. Elle nourrit mon énergie et prépare le terrain pour les étapes à venir.

La Vache qui danse est bien plus qu’un livre. C’est une aventure artistique et humaine, portée par des valeurs de rencontre et de partage. Les premiers échanges au Kerala confirment la résonance profonde de ce projet avec un désir universel de connexion. À travers les ateliers et les dialogues en préparation, je perçois l’émergence d’un véritable pont entre les voix et les imaginaires des deux cultures.

Chaque jour m’enseigne l’importance d’accueillir pleinement l’instant présent. En même temps, il m’invite à garder une vision claire de ce que ce voyage peut semer. Ces graines d’échange et de création prendront racine dans les prochaines semaines. Cela sera possible grâce aux soutiens précieux qui rendent cette aventure réelle.

Si vous souhaitez participer à cette belle dynamique, il est encore temps ! En soutenant le projet avant le 16 janvier, vous recevrez un exemplaire dédicacé du livre et pourrez suivre les coulisses de ce voyage qui s’écrit au fil des jours.

Je vous souhaite une belle fin d’année et vous donne rendez-vous très bientôt pour la suite de ce voyage.

Claire